Mercredi 6 février 2008 3 06 /02 /Fév /2008 17:34
Tout le monde l'attend. On le cherche partout. On va se l'arracher. Vous voulez en savoir plus ? Allez sur le blog de campagne "Vive La Roche sur Yon !"
undefined
Publié dans : Vie municipale
Ecrire un commentaire - Voir les 31 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Eh Giovanni et Polochon.... parlez-nous un peu des 138000 €  pour la coupe de champagne d'Estrosi.avec son copain   (90 millions de francs !!!) Comme l'écrit le canard enchainé, l'UMP craint une déculottée aux municipales... c'est sûr qu'avec toutes ces agappes et jet Sarkoziens, c'est ce qui leur pend au nez et ce sera bien mérité..... Et ils parlent de pouvoir d'achat !!!!
Pierre dans la campagne, ils faut certes parler de la politique locale... mais il faut aussi parler de tout cela, car mes médias complètement sarkofiés n'en parlent pas.
COLERE
Commentaire n°1 posté par Votons futé le 06/02/2008 à 21h23
peut-être aurait-il mieux valu un médecin accoucheur qu'un chirurgien mais pour les primipares c'est toujours un peu plus long alors on attendra d'autant qu'en face c'est plutôt la fausse couche 

Allez PIERRE on est avec toi
Commentaire n°2 posté par SELRAHC le 06/02/2008 à 23h10
Eh Votons (pas très) futé,

C'est quoi le rapport entre estrosi et le programme invisible de la gauche yonnaise ???

Suis-je responsable des faits et gestes des ministres ???

Alors votons pas très futé il parle d'autre chose et ne me met pas dans les combines de Sarko !!!
Commentaire n°3 posté par Giovanni le 07/02/2008 à 07h54
Puis en même temps, 138000€ c'est mesquin, quand on pense aux millions qu'ont coûté à l'Etat l'éducation d'une certaine fifille, et la vie confortable d'une seconde famille dans les palais de la République.

Alors Monsieur, on parle de la campagne en vue des municipales Yonnaises, et uniquement de ça !!!

Jusque là j'ai été très courtoi, faites que cela continue...
Commentaire n°4 posté par Giovanni le 07/02/2008 à 08h02

Oui Giovanni, restez le, courtois, c'est tellement plus agréabe pour tous.

D'accord avec vous restons un peu plus local car là aussi il y a des différences entre droite et gauche. 
Par exemple la politique du conseil général MPF, votée par madame Peltan, que ce soit en matière sociale, culturelle ou pour les collèges publics est très "de droite" même de droite "dure".

Et la communication du département est non seulement énorme : journal tous les 15 jours, télé à 2.5 millions d'euros, communication  sur travaux parfois plus importante que les travaux...
 
Ca ça peut intéresser les vendéens ce débat là. Non ?
au plaisir de vous lire

Commentaire n°5 posté par Béber d'en bas le 07/02/2008 à 10h31

pour ma part, j'attends le programme de M REGNAULT ainsi que celui des autres candidats pour comparer tout simplement en espérant que tous comporteront du fond et que cela ne sera pas juste de la pub comme on a tout le temps dans nos boites aux lettres.
Après, très bientôt j'espère, le débat pourra s'installer d'une façon plus concrète.

Commentaire n°6 posté par DD1 le 07/02/2008 à 11h05
On peut discuter le budget Comm du CG, en attendant, ce n'est pas hasard si le département est dans le top 4 des départements les plus touristiques de France. Le hasard n'existe pas et seuls les resultats comptent. Et puis si on doit commencer à parler des casseroles socialistes, on a pas fini........Urba, Ecoutes, Elf, et autres joyeusetés.
Commentaire n°7 posté par Paul Hochon le 07/02/2008 à 11h49
Je reitere, j'espere que ces intervenants à l'esprit étriqué et à la perception à géométrie variable ne sont pas vendéens.
Commentaire n°8 posté par Paul Hochon le 07/02/2008 à 13h47
Je suis d'accord avec vous Beber sur la com du Conseil Général, elle est peut-être un peu abondante. Mais n'est ce pas nécessaire pour faire connaître les charmes de notre beau département ?
Pour vendre ses produits, une entreprise communique, alors pour se vendre, un département comme la Vendée doit communiquer aussi. Le Vendée Globe est un bon moyen de faire parler de nous non ? C'est pour ça que la Vendée est devenue un des premiers département en matière de tourisme.

Quand aux collèges, je suis encore d'accord avec vous, il est urgemment nécessaire d'en ouvrir un au sud de la Roche pour éviter des transports inutiles aux élèves des communes concernées. Des transports coûteux, polluants et dispendieux pour les familles. Mais comment faire, dites moi comment faire plier le Conseil Général, en votant pour un conseiller de gauche par exemple ? Non, là c'est trop me demander, surtout que je pense que votre candidate manque de charisme, de plus elle n'est connue que par sa famille et ses voisins. Non, décidément, je ne sais pas si je vais mettre un buletin dans mon enveloppe.

Bonne soirée à tous et merci de m'avoir lu

Giovanni
Commentaire n°9 posté par Giovanni le 07/02/2008 à 19h19

4ème département touristique de France soit !!! ...... mais  90 ème département au niveau des salaires !!!!signé un vendéen... pas si étriqué que cela.... mais qui a su réfléchir et évoluer pour ne pas en rester  à la résignation de ses ancêtres qui devaient rester soumis  à "Msieur not maître "...qui se sucrait allègrement sur leur dos.... Certains ont encore la nostalgie de ce qui était le bon temps... pour eux seuls.A Giovanni, il peut m'arriver d'être d'accord avec toi... sous la gauche il y a eu des abus... mais avec la droite c'est à la puissance 10......  Le PS a payé pour l'affaire Urba... le (feu) RPR (recyclé UMP) n'a jamais payé pour toutes les casseroles qu'il a si bien su enterrer.Et puis Mme Peltan se réclame de la majorité avec l'UMP.... donc elle soutient la politique (inique) de ce gouvernement, je ne vois pas pourquoi on ne serait pas autorisé à s'y référer en COMPLEMENT  du débat local. Ce qu'elle veut faire c'est une déclinaison locale de ce qui se passe au niveau national.  Au fait , tu critiques Regnault qui n'a pas encore sorti son programme, mais l'avons-nous  eu le programme de Peltan, celui de Mestre ? alors critique pour critique on en donne pour tout le monde. (C'est vrai Caillaud l'a déjà sorti... mais il ne m'a pas vraiment emballé.)PS info: le programme de Regnault, nous allons l'avoir  l'avoir prochainement dans notre  boîte.... et comme il t'arrive d'être tout à fait correct, je suis sûr que tu vas te laisser convaincre... et nous voterons futés tous les deux pour le meilleur candidat: Pierre RegnaultBonsoir et à bientôt.

Commentaire n°10 posté par votons futé.... plus que jamais le 07/02/2008 à 19h41

4ème département touristique de France soit !!! ...... mais  90 ème département au niveau des salaires !!!!
signé un vendéen... pas si étriqué que cela.... mais qui a su réfléchir et évoluer pour ne pas en rester  à la résignation de ses ancêtres qui devaient rester soumis  à "Msieur not maître "...qui se sucrait allègrement sur leur dos.... Certains ont encore la nostalgie de ce qui était le bon temps... pour eux seuls.
A Giovanni, il peut m'arriver d'être d'accord avec toi... sous la gauche il y a eu des abus... mais avec la droite c'est à la puissance 10......  Le PS a payé pour l'affaire Urba... le (feu) RPR (recyclé UMP) n'a jamais payé pour toutes les casseroles qu'il a si bien su enterrer.

Et puis Mme Peltan se réclame de la majorité avec l'UMP.... donc elle soutient la politique (inique) de ce gouvernement, je ne vois pas pourquoi on ne serait pas autorisé à s'y référer en COMPLEMENT  du débat local. Ce qu'elle veut faire c'est une déclinaison locale de ce qui se passe au niveau national.  

Au fait , tu critiques Regnault qui n'a pas encore sorti son programme, mais l'avons-nous  eu le programme de Peltan, celui de Mestre ? alors critique pour critique on en donne pour tout le monde. (C'est vrai Caillaud l'a déjà sorti... mais il ne m'a pas vraiment emballé.)
PS info: le programme de Regnault, nous allons l'avoir  l'avoir prochainement dans notre  boîte.... et comme il t'arrive d'être tout à fait correct, je suis sûr que tu vas te laisser convaincre... et nous voterons futés tous les deux pour le meilleur candidat: Pierre Regnault
Bonsoir et à bientôt.

Commentaire n°11 posté par votons futé.... plus que jamais le 07/02/2008 à 19h41
Notes bien votons futé, que je n'ai jamais soutenu qui que ce soit sur ce blog. Que ce soit Peltan ou les autre guignoles de cette droite imbécile et perdante.
Alors, je ne comprend pas pourquoi tu te faches comme ça.

On ne va quand même pas s'envoyer les séries de casserolles à la figure comme un vieux couple ? Déjà que depuis ce soir on se tutoie, bientôt on va se taper dans le dos.
Non décidément, tu n'as pas compri, je ne sais pas si je vais aller mettre un buletin dans mon enveloppe.

Je vais aller incognito faire un tour à la permanence électorale de Monsieur Regnault, histoire de voir si l'avenir de ma ville est en de bonnes mains.

Notes cher ami que je n'ai jamais critiqué l'ensemble des réalisations du mandat de Pierre Regnault, mais certaines choses me semblent assez irréalisables (les palmiers allée de la gare ???) Mais ce n'est que mon avis et je le donne car c'est mon droit.
Alors tu vois, je ne suis pas si étriqué que ça moi non plus...
Giovanni
Commentaire n°12 posté par Giovanni le 07/02/2008 à 19h58
Mais Giovanni, je ne me fâche pas... seulement je voulais rappeler qu'on ne pouvait pas totalement dissocier ces élections municipales de l'enjeu national.   Si j'ai l'occasion de te rencontrer à la permanence de Regnault, c'est plutôt autour d'une "casserole " de vin chaud qu'on pourrait discuter....
J'aime bien discuter avec  toi, disons que c'est "tonique". En revanche le Polochon n'est pas très douillet.... C'est plutôt lui qui etriqué et carré de chez carré.

 Pour ce qui est des palmiers de la gare... comme on va vers un climat méditerrannéen (réchauffement climatique) ça pourrait le faire non ??? !!!
A bientôt
Commentaire n°13 posté par votons futé le 07/02/2008 à 20h38
Bien sur que l'on peut et que l'on doit dissocier l'enjeu local et national......Des maires de droite incompétents, sans ambition et incultes j'en connais de quoi remplir des brouettes pleines, des maires de gauche tout aussi mauvais, j'en connais aussi des tonnes. Et je ne vois pas en quoi l'enjeu municipal serait à corréler avec la politique nationale. C'est idiot mon cher "votons futé", idiot et pas futé justement. Critiquer le CG juste parce que c'est le MPF est d'une stupidité sans fond car justement, vos attaques se limitent à 0 arguments et ce n'est pas comme cela que vous gagnerez la bataille des idées, en collant des étiquettes. Celui qui est étriqué, c'est celui qui cherche à apposer coûte que coûte des étiquettes aux gens sous prétexte que ces étiquettes ne sont pas les siennes. Moi ce qui m'intéresse ce sont les idées ET les actes. Et renouveler le systeme Auxiette à la Roche, c'est comme donner des pop-corns à un ane.....Le systeme Auxiette on sait ce que cela a donné sur la Roche, c'est-à-dire, RIEN. Encore une fois, il faut juger sur les résultats. Seuls les résultats comptent. dans 4 ans et demi, quand Sarko aura fait son mandat, on pourra juger sur pièces: à renouveler ou pas. Le système Auxiette a fait ses mandats et on a vu....vu quoi ? .... RIEN. c'est tellement surréaliste qu'on en vient à parler de palmiers et de ZAC.
Commentaire n°14 posté par Paul Hochon le 07/02/2008 à 20h58
J'aimerais bien connaitre les arguments qui vous font  dire que le systeme Auxiette n'a rien donné sur la Roche parce qu'à part donner des leçons  et de dire que tout le monde est mauvais, inculte, incompétent,  et autres gentillesses je n'ai pas encore lu grand chose de constructif de votre part ! 
Que doit faire aujourd'hui un maire pour que vous le trouviez bon ? 
Commentaire n°15 posté par cerise le 07/02/2008 à 21h20
heuuu désolé de déranger... moi je reste dans l'attente des programmes des différents candidats. 

J'ai eu l'occasion de dire et je tiens à le redire que Giovanni, je le lis toujours avec attention et respect mais ce n'est pas pour cela que je suis d'acccord avec vous (mais encore une fois cela arrive). A vrai dire j'aime bien votre façon d'être quand cela est constructif.

Pour ma part je préfères dialoguer sur les projets que proposerons les candidats  pour notre ville, sur le blog de M le Maire candidat a sa propre succession. 

Pour faire un petit commentaire des commentaires je n'aime vraiment pas ceux qui mélangent tout en parlant d'autrefois... de la politique politicienne... parler de notre ville me semble plus utile.

En tout état de cause une fois les programmes sortis nous pourront discuter du fond et prendre ainsi de la hauteur en parlant de... notre quotidien en pensant à l'intérêt général.

J'espère que M REGNAULT  nous facilitera la tache en mettant peut -être un article par thème afin de faciliter le suivi des commentaires qui n'en sera qu'amélioré à mon simple avis... 

Merci de nous permettre de nous exprimer sur ce blog.

Bonne soirée.
Commentaire n°16 posté par DD1 le 07/02/2008 à 22h02
D'accord Cerise ouvrir un Leroy Merlin et planter des palmiers c'est etre bon ! Dans ce cas 99.99% des maires de France d'une ville de 30 000 habitants et plus sont compétents et en plus ils valent tous. Encore Bravo !
Commentaire n°17 posté par Paul Hochon le 07/02/2008 à 22h03
Paul, c'est tout comme arguments ?... désolant !
Vous ne faites pas beaucoup d'efforts...à dire vrai que ce soit des palmiers ou des chênes tétards... là n'est pas l'essentiel pour moi!
Commentaire n°18 posté par cerise le 07/02/2008 à 22h33
si le système Auxiette n'a rein donné sur la Roche, dites moi donc Mr ou Mme Paul hochon ce qu'avait donné le système du précedant Maire pour que l'on compare. D'ailleurs comment s'appelait-il déjà ? J'ai peur de voir qu'il a tellement peu marqué l'histoire de la ville que j'ai un peu "oublié" son nom. Par contre, je me souvient très bien qu'il a détruit les anciennes halles qui pourtant auraient méritées d'être rénovées, c'était un bout du patrimoine et de l'histoire de la ville.
Commentaire n°19 posté par Agnès le 08/02/2008 à 14h03
Pourquoi atttendre pour commencer à dire des vérités sur Sarko qui est en train de nous montrer ce qu'il vaut avec toutes ses gesticulations médiatiques et avec quelques petites promesses pré-électorales en prime : des grandes idées sans chifrage du financement pour les villes, un prime pour les retraités les plus modestes : une prime qui n'en est pas une puisque qu'il s'agit dans les faits d'une avance. On n'avait vu des primes pour les retraités, mais une avance qu'il faudra bien rendre d'une manière ou d'une autre, c'est inédit et c'est surtout ce moquer des plus modestes d'entre nous.
Commentaire n°20 posté par Sarko c'est pas mon copain le 08/02/2008 à 14h08
Pour compléter la demande de Cerise, comment est la ville idéale ?
Commentaire n°21 posté par Marie J le 08/02/2008 à 14h10
Ce type de question: "c'est quoi alors une ville idéale" confirme bien ce que je pensais. Tous ses "supporters" béats ne sont pas vendéens mais sont des pièces rapportées. Un vendéen se serait uniquement concentré sur les résultats. Il est bien trop pragmatique pour chercher à poser des étiquettes politiques ou pour polémiquer sur des détails sans importance comme un Leroy Merlin.
Commentaire n°22 posté par Paul Hochon le 08/02/2008 à 21h46
La ville idéale, qu'est ce que c'est ???

Tous les citoyens ont leur idées de la ville idéale. Alors donc pour faire une ville idéale, il faut faire une addition de toutes les idées.

Est ce que la ville idéale doit être sans voitures ? Oui, sans doute.
Mais est-ce réalisable ? Je ne pense pas, nous n'avons pas à la Roche de système de transport en commun assez développé et performant. Et les gens ne sont pas prets à laisser leur bagnole (moi en premier je l'avoue...).

La ville idéale doit elle être écolo ? Oui mais...
Mais est-ce réalisable ? Certainement, mais pas à n'importe quel prix. Il ne faut pas tomber dans l'effet inverse, trop d'écolo tue l'écologie. Je suis bien d'accord pour installer des panneaux solaires sur mon toît, bien sur je vais avoir un crédit d'impôt, mais le temps de rentabiliser l'installation je me demande si c'est réellement rentable.
Pourquoi ne pas prévoir pour chaque lotissement en construction
- soit une unité de production d'électricité solaire,
- soit éolienne ?
Il y a peut-être une solution, c'est de faire tout en commun dans un lotissement ou un immeuble. Je m'explique, après étude de chacun des cas, pourquoi ne pas demander à une entreprise de faire l'installation pour 10, 20 maisons dans un lotissement. Sur la quantité de maisons, nous aurions certainement un prix, et il n'y aurait pas de frais de déplacement. C'est valable pour tout, l'isolation par exemple, on peut louer une seule machine pour plusieurs maisons. La ville a t'elle prévu de faire une étude aérienne des déperditions de chaleur du au déficit d'isolation des maisons et des bâtiments public ? Cela pourrait être intéressant pour nous. Je ne suis pas bien au courant de tout cela, mais que fait la ville pour ses bâtiments ? Sont-ils écolos ?
Le "mais", parce qu'il y en a un, c'est qu'il ne faut pas que nous tombions dans l'effet inverse, c'est à dire dans l'intégrisme écologique. On ne peut pas vivre en 2008 sans courant nucléaire, sans pétrole...

Est-ce que la ville idéale doit mélanger les cultures ? Oui, sans détours.
Mais est-ce réalisable ? Oui, mais détruisons les cités, logeons les gens dans des mini collectifs ou des maisons individuelles où nous pourrions mélanger les cultures. Ce serait un enrichissement pour tout le monde. Ne parlons pas des lotissements qui fleurissent autour de la Roche qui deviennent par force des cités dortoires. On y rencontre pas grand monde pendant les horaires de bureau.
Utopique vous avez dit ???

Est-ce que la ville idéale doit tout faire pour attirer des entreprises ? Oui, bien sur.
Mais est-ce réalisable ? Oui, tout à fait, il suffit d'adapter la taxe professionnelle. Il vaut peut -être moins demander à chaque entreprise pour en attirer un grand nombre. Il faut aussi veiller à ce que chaque entreprise qui vient s'installer sur notre sol avec des subventions ne délocalise pas l'année d'après comme cela se pratique dans certaines régions. Il faut aussi communiquer, d'aucuns se plaignaient du trop de communication du château, mais nous pourrions dire le contraire de la Roche. Pas assez de communication pour nous vendre. Maintenant que nous allons avoir l'autoroute, ça va peut -être aller mieux. Je sais vous allez me dire que la ville ne m'a pas attendu pour commencer

Est-ce que la ville idéale doit avoir de l'ambition ? Oui
En avons nous les moyens ? Oui, si tout le monde se retrousse les manches. La Roche n'est ni de droite ni de gauche, mais bien sur ses dirigents ont des idées qu'ils défendent vigoureusement. Mais pouvons nous nous arrêter à ça ? Non bien sur. Chacun est en droit de dire ce qu'il pense pouvoir améliorer le cadre de vie des habitants. Tout n'est pas mauvais des deux côtés, mais il suffit de s'écouter pour se rendre compte que parfois on parle de la même chose mais pas dans les mêmes termes.
Je sais certains grognons vont dire que parfois je suis un peu de mauvaise foi, mais ça je le revendique. Mais quand je pense que ce que fait le Maire pour la ville est bien, je sais le dire.

Personnellement, je ne peut vraiment définir ce qu'est une ville idéale, mais j'ai donné quelques pistes qui valent ce qu'elles valent. Cela ne va peut être pas convenir à tout le monde, mais c'est comme ça que je vois les choses.

Allez bonne soirée à tous, et merci de m'avoir lu

Giovanni
Commentaire n°23 posté par Giovanni le 08/02/2008 à 22h42
Paul Hochon, je suis vendéen et fier de l'être, je suis supporter de Pierre Regnault et fier de l'être, je suis né à la Roche et fier de l'être.

Vos commentaires sont d'un irrespect incroyable.

Si le développement de l'activité économique vous dérange, la création d'emploi vous laisse sans voix, qui êtes vous ? certes pas un supporter de M Regnault ça on a compris.

Renseignez vos amis de droite et d'extrème droite pour leur dire comment gérer une Ville en prenant exemple sur la Roche et comment donner la parole aux yonnais et aux yonnaises.

La démocratie, cela un sens. Elle est respectueuse quand elle est participative.

Commentaire n°24 posté par Supporter le 08/02/2008 à 23h48
Et voila à nouveau les étiquettes, le point goodwin avec son sempiternelle refrain "extreme droite" ...... Etrange Supporter qui n'a jamais posté auparavant et qui en 5 phrases, condense tout l'archaïsme et le sectarisme du système auxiette lors de sa première venue. Et bonus, il nous ressort le slogan de la Royal du haut poitou. Pitoyable. Et oui je le répète et je persévère en plus: Regnault avec tout le respect que je lui dois en tant qu'être humain est incompétent et il est l'illustration du système auxiette : sectaire, immobilise et brassage de vent.
Commentaire n°25 posté par Paul Hochon le 09/02/2008 à 00h02
Pourquoi le supporter nous parle de l'extrème droite ??Croit-il que l'extrème gauche est meilleure ? De plus à la Roche, le Maire va être élu avec des voix d'extrème gauche il me semble ???

Vous les situez où les verts vous ??? A l'extrème gauche bien sur !!!iovanniG
Commentaire n°26 posté par Giovanni le 09/02/2008 à 09h50
Pour ce qui est des Verts..... ils sont plus au centre qu'on ne le pense...
Commentaire n°27 posté par cholopon le 09/02/2008 à 11h18
C'est quoi la ville idéale ?

Votre réponse PAul hochon est hors sujet et  montre que vous ne souhaitez sans doute pas monter que la Roche n'est peut être pas la ville idéale mais que par contre il y fait bon vivre
Commentaire n°28 posté par Annick le 09/02/2008 à 17h57
Giovani
je ne suis pas toujours d'accord avec vous, mais votre réponse à la qestion sur la "ville idéale est très intéressante"
Merci de nous avoir fait part de vos idées.

Commentaire n°29 posté par Luc le 10/02/2008 à 16h02
La réponse de Giovanni - qui c'est vrai eSt parfois un peu agaçant - est intéressante et à prendre en considération.
Ce type de réflexion est utile mais évitons les anathèmes !
Commentaire n°30 posté par DD le 10/02/2008 à 19h13
Merci DD pour votre grande mansuétude à notre égards. Votre bonté vous perdra lorsqu'il s'agit de porter jugement sur jugement sur les personnes qui ne pensent pas comme vous.
Commentaire n°31 posté par Paul Hochon le 10/02/2008 à 19h51

Vos photos

Flux RSS

  • Flux RSS des articles

À votre avis...

L'image de la semaine

Inscrivez correctement votre adresse dans le pavé ci-dessus. Vous recevrez une demande de confirmation sur l'adresse mail que vous aurez mentionnée (vérifiez également dans votre dossier spam ou indésirables).
Il vous restera à cliquer sur le lien proposé pour confirmer l'inscription.

 
 
L'image de la semaine

noel 2009 21
 

Regnault TV





Syndications


http://www.wikio.fr

Booste le trafic de ton blog
bando vendredi-160x320
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés